Où en déguster sur Paris ?

Restaurant Bibimbap

Comme son nom l’indique, on vient ici pour déguster se plat coréen si fétiche ! Ici tout est frais, chaque table a sa petite sonnette privée (alors ça on adore..) et l’ambiance est très agréable. On se régale avec une petite marmite où les émincé de courgettes, râpé de carottes, pousses de soja, épinards, champignons et œuf reposent sur un lit de riz. Et pour varier les plaisirs, il y a aussi le Ssambap, le traditionnel barbecue coréen, des raviolis frits, et même des petits financiers au thé vert. Yummy !

Bulgogi

Niché dans une petite rue proche du métro Belleville, au milieu des restaurants chinois, Bulgogi est une petite cantine qui ne paye pas de mine. Et pourtant cette cuisine délicieuse y est faite par une authentique maman coréenne avec des produits bien frais. On me chuchote même qu’ils ont le meilleur kimchi de la capitale… S’il reste de la place, on fond pour la crêpe fourrée au sucre et sa boule de glace aux haricots rouges.

Shin Jung

Le bibimbap « dolsot » est cuit dans un pot de pierre. C’est un plat mêlant riz, légumes, viande et de la pâe de piment rouge (gochujang). Une ribambelle de choix question viande : un bœuf mariné à la sauce soja, du porc à la sauce pimentée, du tofu frit, de la seiche pimentée, du poulet, du saumon ou du thon.

Jantchi

Jantchi vous propose cinq versions de ce plat : végétarien, bœuf classique, porc épicé, poulet et fruits de mer. Les prix sont largement abordables car pour 12€ on peut déguster le bibimpap de son choix, avec une entrée au choix et du banchan (assortiment de condiments et légumes : haricots, kimchi et pousses de soja). On se régale et on sort content car ce n’est pas trop cher !

Jules et Shim

Jules et Shim est une petite cantine coréenne qui connaît un franc succès dans le 10e arrondissement. Jules et Shim sont spécialistes du bibimbap (riz vapeur et légumes frais cuisinés au sésame, végétarien ou au bœuf bulgogi, au porc épicé ou aux crevettes à la thaï). Il est accompagné de mets traditionnels coréens (chou kimchi, pajeonkimbap…). Mais ce qu’on adore surtout, c’est pouvoir emporter notre commande dans de jolies boîtes en origami, le plus de la maison ! Un rêve !

Ma Kitchen 

Cette cantine propose la spécialité coréenne sous une nouvelle forme, et à emporter ! On n’a donc pas la marmite de fonte chauffée, mais tous les ingrédients pour réussir ! Légumes frais et de saison viennent colorer ces lunch box audacieuses mais si bonnes. Alors on se régale même chez nous sans effort, Yummy !

Laisser un commentaire